Bienvenue sur le site de vos médiathèques


Les médiathèques de Granville Terre et Mer sont heureuses de vous présenter leur nouveau portail culturel.

A partir de ce portail, vous pouvez faire des recherches dans le catalogue du réseau des médiathèques, réserver des documents ou prolonger vos prêts en vous connectant à votre “compte lecteur”.

Vous y trouverez aussi des informations pratiques, les actualités des médiathèques, les sélections des comités de lecture, les coups de coeur des bibliothécaires ainsi que le programme des animations proposées par les médiathèques…

Toute l’équipe vous souhaite une belle visite !

Agenda



Projection ciné, film d’animation : venez découvrir le coup de coeur de l’équipe de la médiathèque !

A partir de 8 ans. Réservations au 02 33 91 96 92. Gratuit

Hervé Dez et Pablo Fernandez vous invite à participer à un atelier d’écriture à partir de photos de Granville exposées à l’occasion du projet “Qu’on est loin des Amériques...à Granville”.

L’atelier se déroulera de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Réservations au 02 33 50 34 09

Pour petites oreilles à partir de 5 ans!

projection de 5 courts-métrages sur le thème du ciel et de l’espace (durée totale : 38 mn)

A partir de 3 ans.

Sans réservation

Véronique, animatrice à l’animathèque viendra présenter les jeux d’équilibre qui seront mis à disposition du public dans la salle vitrée jusq’au 12 mai.

 

Dans le cadre du projet “Qu’on est loin des Amériques...à Granville”, les photographes proposent un atelier photo. Les participants réaliseront une série collective de portraits des habitants du quartier Saint-Nicolas, en extérieur dans le quartier. 

L’atelier se déroulera sur 2 jours : mercredi 25 et jeudi 26 avril de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Inscriptions au 02 33 61 98 98 ou au 02 33 50 96 06 ou cs.lagora@ville-granville.fr

Cette exposition montre un aspect méconnu du Sahara qui n'est pas constitué que de sable et de dunes à perte de vue… A la faveur d'une pluie ou de présence d'eau, ce qui reste bien sûr rare, il peut aussi offrir un paysage de plantes, d'arbres et de fleurs jalonné par des "gueltas" et des oasis. Le thème de l'eau permet aussi d'illustrer comment il est possible de vivre dans ce milieu inhospitalier.