Granville - Médiathèque Charles de La Morandière

Au coeur de Granville, la médiathèque municipale offre de nombreux services aux lecteurs et internautes, qu’ils soient abonnés ou non au réseau. Animations, expositions, accès gratuit au wifi… Les lecteurs assidus ne sont pas les seuls à fréquenter la médiathèque : tout le monde peut y trouver son bonheur !

Retrouvez toutes nos animations...

Sahara méconnu : eau, source de vie

Du Mercredi 04 Avril 2018 au Samedi 26 Mai 2018

Cette exposition montre un aspect méconnu du Sahara qui n'est pas constitué que de sable et de dunes à perte de vue… A la faveur d'une pluie ou de présence d'eau, ce qui reste bien sûr rare, il peut aussi offrir un paysage de plantes, d'arbres et de fleurs jalonné par des "gueltas" et des oasis. Le thème de l'eau permet aussi d'illustrer comment il est possible de vivre dans ce milieu inhospitalier.

Jeux d'équilibre

le Jeudi 26 Avril 2018 De 14h30 à 17h00

Véronique, animatrice à l’animathèque viendra présenter les jeux d’équilibre qui seront mis à disposition du public dans la salle vitrée jusq’au 12 mai.

ciné-vacances

le Jeudi 26 Avril 2018 De 15h00 à 15h45

projection de 5 courts-métrages sur le thème du ciel et de l’espace (durée totale : 38 mn)

A partir de 3 ans.

Sans réservation

Atelier d'écriture

le Samedi 28 Avril 2018 De 10h00 à 16h00

Hervé Dez et Pablo Fernandez vous invite à participer à un atelier d’écriture à partir de photos de Granville exposées à l’occasion du projet “Qu’on est loin des Amériques...à Granville”.

L’atelier se déroulera de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Réservations au 02 33 50 34 09