Gérer son compte lecteur en ligne


Vous trouverez ici toutes les infos pour 

   – Demander la création d’un compte lecteur

   – Se connecter à son compte lecteur / compte famille

   – Naviguer dans son compte lecteur

   – Naviguer dans son compte famille

   – Basculer de son compte famille à un compte lecteur (et inversement)

   –  Modifier ses coordonnées

 

 

Demander la création de son compte lecteur

Chaque personne inscrite dans l’une des médiathèques du réseau de Granville Terre & Mer peut bénéficier d’un compte lecteur en ligne. Ce compte est gratuit. Il permet d’accéder à plus de services, comme : 

  – le récapitulatif de tous les documents en cours de prêt

  – la demande de réservation de documents

  – la prolongation de prêts

Si vous êtes inscrit dans l’une des médiathèques du réseau mais que vous ne disposez pas de votre compte en ligne, n’hésitez pas à le demander sur place ou à distance, en utilisant le formulaire de contact en page d’accueil. 

 

 

Se connecter à son compte lecteur

Pour vous connecter à votre compte lecteur, cliquez sur l’icône située en haut à droite de votre écran. La page ci-contre s’affiche.

Il vous suffit alors d’écrire votre identifiant et votre mot de passe et de cliquer sur le bouton bleu Valider

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, cliquez sur le bouton Mot de passe oublié ? et suivez la procédure.  

 

 

Naviguer dans son compte lecteur

Une fois connecté, vous êtes basculé automatiquement sur la page d’accueil du site internet. Cliquez de nouveau sur l’icône située en haut à droite de votre écran puis sur le bouton voir mon compte

La page suivante s’affiche alors à l’écran.

Elle est divisée en deux parties : 

   – la colonne grisée à gauche avec vos données personnelles (coordonnées, date d’expiration de l’abonnement, ...)

   – la colonne de droite, avec un onglet listant les prêts et éventuellement un onglet listant les demandes de réservation (si vous en avez). 

 

 

Naviguer dans son compte famille

Si vous possédez un compte famille et que vous vous connectez à partir de ce compte, la page qui s’affichera sera légèrement différente : 

La colonne grisée de gauche reprend toujours vos données personnelles. 

Sur la colonne de droite, un nouvel onglet est apparu : il s’agit de la liste des comptes lecteurs qui sont rattachés à votre compte famille. Les autres onglets récapitulent le nombre et la liste des prêts en cours, les demandes de réservations, ainsi que l’historique des prêts. 

 

 

Basculer de son compte famille à un compte lecteur (et inversement)

Le compte famille est un compte fictif, qui ne vous permet donc pas de faire des demandes de réservation. Vous devez d’abord basculer sur un compte lecteur. C’est tout à fait possible sans vous déconnecter de votre compte famille.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Membres , de sélectionner le compte lecteur sur lequel vous voulez basculer et de cliquer sur l’icône bleue correspondante (une flèche), à droite de ce compte.

De même, si vous êtes sur un compte lecteur et que vous souhaitez revenir sur votre compte famille, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu revenir au compte de regroupement situé dans la colonne grisée, à gauche de l’écran. 

 

 

Modifier ses coordonnées

Pour modifier vos coordonnées, il vous suffit de cliquer dans la partie grisée à gauche sur le bouton bleu Modifier mon compte.

Vous pouvez alors choisir de modifier : 

   – vos identifiants de connexion : identifiants et mot de passe

   – vos coordonnées personnelles

   – vos autorisations, comme l’autorisation pour le réseau des médiathèques de vous envoyer des informations sur votre adresses mail.