Au temps de la Grande Guerre

Le Rendez-vous #2 - Des Voix de femmes dans la mêlée

le Jeudi 15 Novembre 2018 De 20h00 à 22h01

Lecture musicale par Philippe Bertin, Agnès Lalle & Lise autour de l'œuvre de Marcelle Capy Une voix de femme dans la mêlée, qui met en lumière l'engagement trop souvent méconnu des femmes pendant la première guerre mondiale, aussi bien à l'arrière du front qu'en matière de littérature.

Réservation conseillée

Le Rendez-vous #2 - La Guerre des Lulus

le Mercredi 21 Novembre 2018 De 15h00 à 17h01

Lecture musicale mise en scène par la Compagnie Différéee, tirée de la série de BD éponyme de Régis Hautière & Hardoc et racontant les péripéties de quatre jeunes orphelins picards qui se retrouvent malencontreusement derrière les lignes allemandes au début de la Première Guerre Mondiale.

Gratuit – Réservation conseillée

Le Rendez-vous #2 - L'Adieu au dimanche

Du Vendredi 02 Novembre 2018 à 00h01 au Vendredi 30 Novembre 2018 à 23h59

Exposition de photographies de Philippe Bertin mettant en lumière les contrastes entre la dureté de la guerre et des réalités de "l'avant" et de "l'arrière".

Le Rendez-vous #2 - Lettres à Lulu

le Mardi 20 Novembre 2018 De 19h30 à 21h30

Lecture-spectacle par la Compagnie Troll issue de l'album jeunesse Lulu et la Grande Guerre de Fabian Grégoire. A la fois fort et pudique, tendre et poétique, le spectacle met en scène la relation épistolaire entre Lulu, une fillette restée aux champs, et son grand frère envoyé dans les tranchées.

Lieu : Maison des Services Publics (Place de la Mairie – Cérences)

A partir de 10 ans – Réservation conseillée

Le Rendez-vous #2 - Heure du conte

le Mercredi 14 Novembre 2018 De 15h00 à 16h01

Heure du conte sur le thème de la guerre.

Réservation conseillée

Le Rendez-vous #2 - La Guerre des Lulus

Du Lundi 05 Novembre 2018 au Vendredi 30 Novembre 2018 à

Au temps de la Grande Guerre...

Exposition autour de la fameuse série de BD éponyme de Régis Hautière & Hardoc.

Le Rendez-vous #2 - La Guerre en tête

le Mardi 27 Novembre 2018 De 20h00 à 22h01

La Guerre en tête est une lecture-spectacle avec deux conteurs et un violoniste qui font revivre l'histoire d'un poilu, la réalité des gueules cassées et la reconstruction personnelle après la guerre. Par les compagnies Tourner la page et Le Tour du cadran.

Une autre représentation est programmée le 11 novembre à 10h à la Halle de Bréhal (rue du Général de Gaulle – BREHAL)